Il n’y a pas d’âge pour une reconversion professionnelle ou un changement de vie. Afin de réussir sa transition, il convient de se poser les bonnes questions quant aux raisons profondes qui motivent ce changement et de se fixer des objectifs :
À 18 ans : orientation professionnelle où tout s’ouvre à moi. J’ai tellement de choix que je ne sais pas où me tourner ou au contraire je n’ai pas d’idée. Ce que j’ai rencontré dans mon parcours scolaire n’a rien éveillé comme désir ou projet de vie.
À 40 ans : réorientation professionnelle où je dois tenir compte des contraintes familiales, financières ou autre. Il faut oser se lancer, prendre des risques. Est-ce que je me l’autorise ?
À 60 ans : je n’ai plus rien à prouver. Ma famille n’est plus un obstacle. Financièrement, je me débrouille. Je choisis ce qui est simplement juste pour moi. Est-ce que j’ose encore ?
Par le test musculaire du kinésiologue (légère pression sur le bras), j’amène la personne à entendre ce qui est difficile à exprimer, à cerner ses envies profondes peut-être refoulées, à valoriser son estime de soi et à suivre ses besoins de vie.
Je n’utilise pas une batterie de tests où je mesure intellectuellement et psychologiquement les compétences. Je ne fais pas non plus d’études de marché, même si ce travail peut être utile et complémentaire au chemin de la reconversion.
J’accompagne la personne dans son introspection par un guidage non-directif pour consolider ses projets et sa reconversion professionnelle.
Vous êtes sur la bonne voie pour un changement de vie.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com