Réactions allergiques

Réactions allergiques

Qu'est-ce que je ressens ?

Allergies alimentaires : la réaction apparaît environ 30 minutes après la consommation de l’aliment

  • Démangeaisons
  • Plaques rouges et blanches sur la peau
  • Enflure des yeux, de la langue et du visage
  • Réaction anaphylactique (en cas d’allergie plus grave)

Asthme :

  • Respiration sifflante
  • Sensation de serrement thoracique
  • Difficulté à inspirer et toux sèche

Eczéma :

  • Plaques rouges et squames à des endroits précis du corps
  • Démangeaisons
reactions-allergiques

Réactions allergiques en quelques mots

L’hypersensibilité ou la  réaction allergique est une réaction anormale du système immunitaire contre des éléments étrangers à l’organisme (allergènes), mais intensifs. Elle peut se manifester dans différentes régions du corps : sur la peau, aux yeux, dans le système digestif ou encore dans les voies respiratoires. 

La sensibilisation : la première fois que l’allergène pénètre dans le corps par la peau ou les muqueuses, le système immunitaire identifie l’élément étranger comme étant dangereux et fabrique des anticorps. Lorsque l’allergène pénètre une deuxième fois dans l’organisme, le système immunitaire est prêt à réagir. Les anticorps cherchent à éliminer l’allergène en déclenchant un ensemble de réactions de défense.

On en sait encore peu sur l’origine des allergies. Outre, une prédisposition génétique, le stress, le mode de vie, l’alimentation, l’environnement sont autant de facteurs possibles.

Par le test musculaire du kinésiologue (légère pression sur le bras), je  teste différentes options. La première possibilité très fréquente est la mémoire d’un stress lié à la substance allergène. Il suffit pour cela de remonter en récession d’âge pour identifier ce stress. Une fois ce stress reconnu, l’allergie, qui en était le symptôme, disparaîtra car celle-ci n’aura plus besoin de s’exprimer.

J’utilise aussi d’autres approches de kinésiologie pour les réactions allergiques. D’une part « la Santé par le Toucher » en déterminant les aliments biogéniques ( qui intensifient l’énergie), biostatiques ( qui ont un effet neutre) et biocides (qui diminuent l’énergie), et en équilibrant notamment le méridien du triple réchauffeur en lien avec les glandes surrénales. D’autre part, via la recherche des toxicités traitée en « Biokinésiologie »

Me trouver

3 rue du Purgatoire
1204 Genève - Suisse

Restons en contact

Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com