À propos



Christine Fellay



Thérapeute en kinésiologie
Agréée ASCA


français • anglais • allemand • italien

À propos du cabinet Christine Fellay

Christine Fellay, je suis thérapeute en kinésiologie agréée ASCA, pour adultes, enfants et adolescents. 

Après un parcours de musicienne et d’enseignante, je me suis tournée naturellement vers les thérapies complémentaires car elles représentent pour moi une solution évidente dans le développement relationnel et social. 

Kinésiologie et maïeusthésie 

Deux découvertes ont été essentielles pour moi : d’une part la kinésiologie et d’autre part la maïeusthésie. Ces approches thérapeutiques ne sont pas invasives et prennent en compte la personne là où elle en est, à ce moment-là de sa vie, avec toutes les parties qui la constituent, ses souffrances et son être en devenir qui ne demande qu’à émerger et être entendu. 

Mener une enquête et trouver des solutions 

C’est la personne qui vient me consulter qui a les réponses en elle et qui sait. Je ne fais que faciliter sa rencontre avec elle-même. Elle reste seule responsable de ses choix. Par l’intermédiaire du test musculaire (pression sur le bras), la personne donne ses réponses au moyen de son corps physique. Je l’aide à mener une sorte d’enquête pour aller à la rencontre de son être et à trouver des solutions.

0
Ans d'expérience
0
Approches thérapeutiques
0
Techniques kinésiologiques
monocorde

Approches thérapeutiques

La kinésiologie apporte un accompagnement complémentaire à la médecine académique. C’est une approche holistique, qui propose des équilibrations énergétiques via les trois aspects de l’être : mental, émotionnel et physique. Par la circulation de l’énergie, l’écoute des émotions et du langage du corps, la personne retrouve son homéostasie. Le corps sait.

La kinésiologie ne se résume pas à une série de techniques mais à une philosophie de vie.

La maïeusthésie est un accompagnement psychologique initialement crée par Thierry Tournebise et proposé au cabinet Christine Fellay. 

« Le praticien en maïeusthésie considère un être en souffrance psychologique comme cherchant à intégrer une part de soi restée en suspens » T : Tournebise. Le plus souvent le symptôme disparaît non pas parce que la personne est guérie mais parce que le symptôme a cessé d’être nécessaire. Par l’écoute du ressenti, la validation existentielle, la réjouissance au fait d’être touché par une émergence de vie, la distinction entre les faits dramatiques d’une part et l’être qui s’y trouvait, la maïeusthésie réhabilite ce qui est précieux dans l’être en souffrance.

Je propose une approche globale de kinésiologue et d’accompagnatrice en IMP (Intégration Motrice Primordiale) pour les enfants et adolescents avec troubles « dys », troubles de disfonctionnement de l’attention, hyperactivité, trouble émotionnel ou affectif, haut potentiel etc.

Les techniques kinésiologiques employées sont principalement le Brain Gym® et l’Intégration Motrice Primordiale (voir plus de détails ci-dessous)

Techniques kinésiologiques employées

Le Brain Gym® est basé sur des mouvements qui facilitent l’apprentissage, technique mise au point par Gail et Paul Dennison et proposé au cabinet Christine Fellay. Ces activités stimulent nos capacités à apprendre.  C’est une approche simple à comprendre, efficace et directement utilisable au quotidien pour soi et avec les autres en groupe.

L’IMP (Intégration Motrice Primordiale) est une approche synthétique, fruit de plusieurs décennies de recherches autour des réflexes archaïques, qui permet d’identifier et de remodeler les réflexes non-intégrés (toujours présents). Travail tout d’abord initié par la DR Masgutova, cette approche a ensuite été développée par Paul Landon. Par une série de jeux de sacs de grains, d’équilibration par pression, de mouvements oculaires, de mouvements rythmés (balancements), les réflexes sont intégrés en 4 à 6 semaines. Un travail est proposé en séance puis un programme d’exercices à faire à la maison est établi. C’est un précieux outil pour les enfants/adolescents et parfois même pour les adultes.

La « Santé par le Toucher » créé par John Tie. La rééquilibration énergétique du SPT peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale.

Le « Core kynesiology » créé par Franck Mahony. Si les muscles peuvent être hypertoniques, la peau et les articulations aussi et cela peut affecter notre bien-être.

Le « SIPS (Système des points indicateurs de stress) » créé par Ian Stubbings. Le point indicateur de stress, son ampérage et sa résistance nous permettent d’entrer directement dans la nature spécifique du stress par le système des méridiens pour équilibrer et libérer l’entièreté du stress.

La« Kinésiologie Harmonique » créé par Jean-Pierre Bourguet fait référence à la médecine chinoise et amène à une bonne gestion de notre potentiel énergétique. Cette approche donne aussi accès au décodage des mémoires ancestrales

Le « Trois en un » fondé par G.Stokes, D. Whiteside et C. Callaway   avec baromètre de comportement et récession d’âge

L’ « équilibrage par les sons et diapasons » approche basée sur la médecine chinoise où les diapasons vont remplacer les aiguilles de l’acuponcteur. 

Technique consacrée au bien-être et à la gestion du stress, particulièrement à la nutrition, aux allergies et compléments alimentaires.

Diplômes

Thérapeute en kinésiologie - Équilibre Formation 100%
Certificat Médecine académique - Equilibre Formation - Eduqua 100%
Accompagnante en IMP - Equilibre Formation - Centre Le plaisir d'apprendre 100%
Communication thérapeutique : Maïeusthésie niveau 3 - Thierry Tournebise 100%
Formatrice en Brain Gym - Educational Kinesiology 100%

Cabinet Christine Fellay
en savoir plus

Vous aimeriez en savoir plus sur les approches et les techniques employées ? Ou encore sur le déroulement d’une séance ? Je reste disponible pour répondre à vos questions par email ou par téléphone. Prenez soin de vous !

kinesiologie

Coordonnées


3 rue du Purgatoire
1204 Genève - Suisse

Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com

Restons en contact