Si une situation revient constamment vous stresser, vous pouvez vous y habituer. De même, si un collègue vous dévalorise systématiquement, il est possible que vous vous y habituiez, mais le prix à payer est lourd. En effet, le cerveau et le corps deviennent trois fois plus réactif dans ce type de situation. En perdurant, , cela peut amener à un burn out qui se traduit :
Sur le plan psychologique :
Sur le plan physique :
Le burn out dit “épuisement professionnel” est lié au travail. Il se traduit par du stress chronique, de la démotivation, le goût de s’isoler, un sentiment de fatigue intense, ainsi qu’une perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets. L’adrénaline serait en partie responsable. Le repos et par conséquence, un arrêt de travail est parfois indispensable. Le burn out fait partie des troubles d’adaptation.
En comprenant l’origine de la situation qui a mené au burn out. Mon approche de kinésiologue consiste à écouter la personne de manière holistique, c’est-à-dire sur les plans à la fois mental, physique et émotionnel pour permettre à l’énergie de circuler librement.
A l’aide du test musculaire (légère pression sur le bras) nous remontons ensemble à l’origine de ce stress. Nous explorons les ressentis, les douleurs, les événements et j’amène le client à faire des liens avec son objectif de vie. Une fois le stress identifié et grâce à des techniques d’équilibration qui feront circuler à nouveau l’énergie, la personne pourra retrouver son plein potentiel.
Ces techniques d’équilibration varient selon les besoins de la personne. Les mouvements, l’activation de points d’acupuncture par pression, le travail sur les méridiens, la visualisation sont autant de moyens pour permettre à l’énergie de circuler.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com