Les douleurs relatives au nerf sciatique peuvent être variées :
La sciatique n’est pas une maladie en soi. Elle est le signe que le nerf sciatique est irrité. La majorité des cas sont attribuables à une hernie discale
La névralgie sciatique communément appelée sciatique est une douleur vive ressentie le long d’un des deux nerfs sciatiques. Situés à l’arrière de chacune des jambes, ce sont les nerfs les plus volumineux de l’organisme. Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, à la hauteur des vertèbres lombaires et sacrées (au-dessus du coccyx).
Plusieurs techniques de kinésiologie vont permettre de soulager la douleur de la sciatique. Le nerf sciatique est situé sur le méridien (voie d’énergie en médecine chinoise) de la vésicule biliaire. Je vais soit masser ce méridien par un brossage ou des pressions plus ou moins forte, soit appuyer sur des points d’acupuncture avec les doigts ou des diapasons pour faire circuler l’énergie bloquée et qui cause l’inflammation. Il est aussi possible d’utiliser une approche récente en kinésiologie : SIPS, technique basée sur des points d’électricité du corps maintenus légèrement jusqu’à ce qu’il y ait une pulsion. La douleur diminuera voire disparaîtra.
Enfin, il est important aussi de comprendre l’origine profonde à la source de la névralgie. À quel moment cela est apparu la première fois ? Ce que le corps exprime et qui n’a pas été entendu.
Mon approche de kinésiologue consiste à écouter la personne de manière holistique c’est-à-dire sur les plans à la fois mental, physique et émotionnel pour permettre à l’énergie de circuler librement.
A l’aide du test musculaire (légère pression sur le bras) nous remontons avec la personne à l’origine de ce stress.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com