La dysorthographie est un trouble d’apprentissage qui provoque souvent des problèmes de concentration. Cela coûte beaucoup en énergie et l’enfant /l’adolescent peut être en échec scolaire. Il peut aussi être fréquemment fatigué et avoir de la difficulté à dormir.
La dysorthographie est présente lorsqu’un enfant a de la difficulté :
Les troubles « dys » sont des troubles cognitifs spécifiques durables qui regroupent les dysfonctionnements des fonctions cognitives du cerveau relatives au langage, au calcul, au geste et à l’attention.
La dysorthographie est un trouble du langage écrit. Les premières difficultés se rencontrent à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ce trouble neurologique affecte l’apprentissage de l’orthographe et se caractérise par une écriture inférieure à la norme de l’âge chronologique de l’enfant.
Mon approche consiste en une approche kinesthésique.
D’une part, j’appuie mon travail sur l’éducation de kinésiologie éducative qui consiste à développer la conscience spatiale avec des exercices de Brain Gym qui développeront :
D’autre part en tant qu’accompagnatrice en réflexes archaïques, je stimule les réflexes souvent non-intégrés chez les personnes avec trouble de dysorthographie tel le MORO, le RTAC (Réflexe Tonique Asymétrique du Cou) ou encore le RTSC (Réflexe Tonique Symétrique du Cou) souvent présents lors de difficultés scolaires. Au moyen de jeux, de mouvements rythmés (balancements), de pressions légères sur le corps et de remodelage. Un programme est établi avec une série de mouvements à répéter en séance puis à la maison, permettant au cerveau d’intégrer un nouveau fonctionnement. Un réflexe est réactivé en 4-6 semaines.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com