Il existe plusieurs types d’inflammation pouvant se caractériser par divers symptômes présents à l’intérieur comme à l’extérieur du corps :
Une inflammation est une réaction locale de l’organisme qui se défend contre un agent pathogène. Elle se caractérise par de la rougeur, de la chaleur, de la douleur ou de la tuméfaction (enflure, gonflement).
L’inflammation correspond à un ensemble de réactions générées par l’organisme en réponse à une agression. Celle-ci peut être externe comme une blessure, une infection, un traumatisme, ou internes comme celles observées dans les pathologies auto-immunes.
La douleur inflammatoire est souvent nocturne.
Repos, posture, yoga, chaud/froid, hygiène de vie
Il convient de comprendre l’origine profonde à la source de l’inflammation. À quel moment cela est apparu la première fois ? Ce que le corps exprime et qui n’a pas été entendu.
L’inflammation donne une indication sur une situation que la personne vit dans sa vie, à laquelle elle ne veut pas renoncer. Elle est rouge de colère. La plupart du temps, en médecine chinoise, c’est le feu du foie ou de la vésicule biliaire qui est en excès. Une équilibration énergétique de l’élément « bois » et/ou les méridiens foie et vésicule biliaire sont à faire.
Mon travail consiste d’une part, à écouter la partie de la personne qui est en colère : celle qui est enflammée et ce qu’elle représente. D’autre part au moyen de diverses approches de kinésiologie nous allons ensemble apaiser cette colère pour retrouver un nouveau flux énergétique.
S’il s’agit d’une maladie auto-immune, il se peut que les rôles, les places dans la famille soient inversés.
Le test musculaire nous conduira à comprendre ce qui est coincé dans la vie.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com