Hernie discale

Hernie discale

Hernie discale : qu’est-ce que je ressens ?

L’hernie discale peut se traduire par des douleurs situées à divers endroits : 

  • Douleur exacerbée dès qu’on sollicite les muscles du dos, qu’on se penche en avant, tousse ou fait un effort. La douleur peut s’accentuer en position assise prolongée
  • Hernie discale située au bas du dos : douleurs lombaires (lombalgie) accompagnées ou pas d’une douleur à l’arrière d’une jambe, le long d’un nerf sciatique
  • Hernie discale située au cou : une raideur et des douleurs au cou. La douleur s’étend parfois aux épaules et aux bras, le plus souvent d’un seul côté. Des fourmillements, des engourdissements ou une sensation de faiblesse peuvent être ressentis dans l’avant-bras
hernie-discale

L'hernie discale en quelques mots

Dans une hernie discale, la pression des vertèbres provoque l’issue du noyau du disque intervertébral en arrière dans le canal rachidien, réduisant l’effet absorbant et comprimant de façon douloureuse les racines des nerfs à ce niveau.

En comprenant l’origine profonde à la source de l’hernie . À quel moment cela est apparu la première fois ? Ce que le corps exprime et qui n’a pas été entendu.

Mon approche de kinésiologue consiste à écouter la personne de manière holistique c’est-à-dire sur les plans à la fois mental, physique et émotionnel pour permettre à l’énergie de circuler librement.

A l’aide du test musculaire (légère pression sur le bras) nous remontons avec la personne à l’origine de ce stress. Nous explorons les ressentis, les douleurs, les événements et j’amène le client à faire des liens avec son objectif de vie. Une fois la cause reconnue, la partie de l’être en souffrance va émerger et grâce à des techniques d’équilibration la personne pourra libérer cette énergie bloquée.

Plusieurs techniques de kinésiologie apaisent la douleur qu’elle soit musculaire ou comme ici nerveuse. Grâce au test musculaire (légère pression sur le bras) le corps indique ce dont il a besoin pour être soulagé.

Hypothèse : dans l’ hernie discale, il y a un relâchement anormal des liquides impliquant les émotions d’un point de vue métaphysique. Il y a un conflit avec la pression. La personne peut la ressentir au niveau familial, financier ou professionnel.

Coordonnées


3 rue du Purgatoire
1204 Genève - Suisse

Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com

Restons en contact

[mc4wp_form id= »5496″]