Lorsque nous pensons à l’angoisse de séparation nous pensons immédiatement à l’enfant alors que ce trouble peut exister aussi chez l’adulte. La caractéristique principale de l’angoisse de séparation est l’inquiétude excessive découlant du fait d’être seul. À quel moment cette angoisse devient-elle un trouble d’anxiété ?
Quels sont les symptômes ?
Ces symptômes peuvent causer une angoisse et affecter le fonctionnement social, occupationnel ou scolaire.
Ce trouble se retrouve souvent chez des personnes qui souffrent aussi de :
Soulager rapidement l’angoisse de séparation permet de ne pas générer d’autres souffrances qui peuvent se développer à court ou à long terme.
Il est souvent proposé des psychothérapies (cognitivo-comportementale, de groupe, familiale) et/ou antidépresseurs, anxiolytiques ou psychotropes.
La kinésiologie apporte un accompagnement complémentaire et différent en recherchant l’homéostasie, c’est-à-dire l’équilibre entre les trois aspects de l’être : mental, émotionnel et physique. Par la circulation de l’énergie, l’écoute des émotions et du langage du corps, ainsi que la récession d’âge, ces approches permettront de retrouver l’origine du mal être et de redonner à la personne accès à tout son potentiel.
J’accompagne la personne en séparation non seulement par une compréhension mentale mais surtout par une écoute des émotions et du corps. Cela afin que la personne retrouve toute son énergie vitale. Il ne s’agit pas d’apaiser des douleurs mais bien de passer des faits (circonstances de la séparation) vers le ressenti du sujet. Le thérapeute sert de facilitateur pour exprimer ces ressentis avec précision et reconnaître les parts de soi à réhabiliter.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com