Vous souffrez de dépression saisonnière si les symptômes suivants surviennent toujours à la même période surtout entre novembre et janvier :
Durant la période hivernale les journées sont plus courtes et la luminosité moins intense.
Les personnes à risque sont celles dont un membre de la famille proche souffre d’une dépression saisonnière. Les femmes le sont davantage que les hommes. Les personnes vivant dans un pays avec peu d’ensoleillement ou ayant un métier en intérieur les empêchant de voir la lumière du jour en hiver sont également à risque.
Chez les personnes souffrant de dépression classique, la dépression peut présenter une exacerbation saisonnière.
La kinésiologie apporte souvent un grand apaisement à ce trouble affectif saisonnier.
En effet, la kinésiologie basée sur la médecine chinoise avec l’étude des méridiens (voies d’énergie) et la stimulation ou la sédation de points précis, va relancer l’énergie et permettre un équilibre physique, mental et émotionnel.
Cette stimulation peut se faire par des touchers légers, des pressions. J’utilise aussi des diapasons, que je place sur des points précis, de la chromathérapie et des huiles essentielles. Ces techniques combinées revitalisent nos ressources personnelles.
J’amène aussi les clients à faire des liens en leur expliquant la signification des blocages dans les méridiens liés aux organes , qui expriment les raisons de cette perte de vitalité.
Je travaille aussi sur l’émotionnel et le circuit électrique toujours en me fiant au test musculaire (légère pression sur le bras) qui m’indique le besoin de la personne.
Cette approche holistique laisse la liberté au client de parler ou non car on interroge le corps.
Téléphone: (+41) 79 769 68 69
Email : info@christinefellay.com